article crée le 27/03/2020, dernière modification le 28/04/2020

Nouveau : déposez et suivez vos demandes en ligne auprès de la MDPH

Nouveau : déposez et suivez vos demandes en ligne auprès de la MDPH

La MDPH des Ardennes se modernise : déposez directement votre demande en ligne.

La MDPH des Ardennes a mis en place le télé-service, facultatif et gratuit, accessible via le portail internet https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/08 dont l’éditeur est la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).

Ce service vous permet de saisir votre demande en ligne et de la transmettre à la MDPH, de manière dématérialisée. Vous pouvez ainsi déposer, suivre et consulter votre dossier. Il vous permet de solliciter la MDPH en tant que bénéficiaire ou en tant que représentant légal d'un bénéficiaire.

Par l’échange d’informations et de documents dématérialisés, ce télé-service a pour but de simplifier les démarches.

Attention: veillez à avoir tous les documents nécessaires avant de compléter votre dossier.

Les avantages : effectuez vos démarches sans vous déplacer et sans délai postal. Votre demande est transmise directement à la MDPH.

La démarche est la suivante :

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande MDPH en ligne Créez et confirmez votre compte Complétez le formulaire en ligne Ajoutez les pièces justificatives obligatoires : pièce d’identité, certificat médical, justificatif de domicile Vous pouvez déposer des pièces complémentaires que vous jugez nécessaires à l’instruction de votre dossier. Envoyez votre demande et un accusé de réception du dépôt de votre demande vous sera adressé par retour de mail. La MDPH étudie la recevabilité du dossier de demande (recevabilité= formulaire de demande complété+ certificat médical+ justificatif de domicile+ pièce d’identité). La MDPH vous enverra un nouvel accusé de réception attestant ou non de la recevabilité du dossier de demande.


Les partenariats